Steve Jobs attracted to Indian philosophies

 Steve Jobs

Je considère qu’il y a eu 4 grandes périodes dans la vie de Steve Jobs.
La première, c’est une adolescence durant laquelle il se cherche. Il est attiré par les philosophies indiennes et va même partir là bas chercher le nirvana. Il va revenir déçu et alors se jeter corps et mes dans la technologie.
Nous arrivons alors à la fondation d’Apple qui est sa 2ème vie. Il fait développer l’Apple II par Wozniak et cet ordinateur devient le premier grand succès du domaine. Jobs devient le plus jeune millionnaire américain, il est célèbre, adulé, mais dans le même temps déjà rejeté en interne chez Apple, car trop fantasque. Vexé, Jobs se lance dans la réalisation d’un ordinateur qui doit changer la face du monde : le Mac. C’est un produit très beau qui tranche avec l’informatique d’antan. Pourtant, il ne se vend pas, en partie à cause de limitations imposées par Jobs ! Il est écarté du management et démissionne à l’automne 1985.
La troisième vie est celle de NeXT, un ordinateur ultra sophistiqué et en avance de 10 ans sur son époque. Hélas, Jobs échoue à en faire un succès, et NeXT est revendu à des quincailliers en 1993. On croit alors qu’il est devenu un has been, mais le succès de Toy Story (car il a racheté Pixar en 1985) le remet sur le devant de la scène. Là-dessus, Apple qui est au plus mal rachète le système de NeXT et le fait revenir comme conseiller.
La 4ème vie est l’apothéose avec le triomphe de l’iMac, de l’iPod, de l’iPhone, de l’iPad, les Apple Store… Apple qui était à deux doigts de la faillite en 1996 dépasse Microsoft en 2010 et devient la 1ère capitalisation boursière des USA. Hélas, la maladie va l’emporter peu après alors qu’il est devenu une légende.


Share on Google Plus

About Nadia Khan

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 comments:

Post a Comment

Most viewed YouTube videos Blank Space - Taylor Swift

Most viewed YouTube videos Taylor Swift - Blank Space